top of page

Nangar - Au cœur de l'Histoire

Dernière mise à jour : 25 janv. 2021

Le continent de Nangar est le lieu de culte privilégié de la déesse Edhelhal. Bien que toutes les races ornant ses contrées ne croient pas en elle, elle prend sous son aile toutes les âmes qui y vivent.

Les humains vivaient initialement sur toute la côté Ouest de Nangar. Ce royaume appelé Pays de l’Ouest était gouverné de génération en génération par des Rois, tous 1er né fils. L’ancienne capitale était Forthol, mais le roi Laar, avide de terre et de pouvoir, n’avait de cesse d’augmenter la superficie de ses terres. C’est ainsi qu’il décida d’envahir Hewan, qui appartenait jadis aux elfes. Ces derniers, pacifistes, furent vaincus. Certains purent prendre la fuite vers Veledrin, mais beaucoup moururent durant la bataille.

Le Roi Laar avait trois enfants qui n’approuvaient guère les agissements de leur père. C’est ainsi qu’ils se rebellèrent, et, à la tête de leur armée respective, mirent fin au règne tyrannique de leur géniteur en l'an 605. Ils décidèrent par la suite de séparer les terres de leur défunt père en quatre nouveaux pays.

Irbelegor fut confié aux elfes, qui ne souhaitaient pas retourner sur Hewan, après que la forêt de leurs ancêtres ait été rasée par l’armée de Laar.

Windore fut confié à Phercas, ainé de Laar et premier détenteur du don de Edhelhal.

Springdawn fut donné à Egelfred, la cadette.

Warterspine fut confié à Jacas, le benjamin de la famille.

Hewan quant à elle fut habitée par les mages qui en firent leur cité.


En 1193, deux ans après la naissance de la reine Alyx, un groupe d'elfes dissidents mené par Laras, Rawëenir, Imdar et Rielthir quittèrent Irbelegor et s'emparèrent des terres de Kashgrim. Les orcs furent contraints de se réfugier dans le ravin de Golbal et les elfes renommèrent leur nouveau pays Dahaeth. Une étrange forêt rouge se mit à pousser à Dahaeth, autour de leur capitale Delraen. On entend dire que de drôles de choses sont vues aux abords de l'île de Dalmoth.


27 vues
bottom of page