top of page

Une population variée

Dernière mise à jour : 25 janv. 2021

Six races humanoïdes vivent sur le continent de Nangar. Une population haute en couleur forgée par leurs lieux de vie respectifs.


1. Les Humains


Les humains atteignent une taille moyenne d’1m70. Leur couleur de peau peut aller d’un blanc très pâle, à un brun très foncé, en passant par une couleur plus caramélisée.


Les Humains de Springdawn

Les Humains de Springdawn sont dirigés par une Reine, première fille de la précédente. Ils sont connus pour avoir apprivoisé les griffons de l’archipel Redhelmhildi et pour les chevaucher au combat. Leur capitale est Dondun, construite sur les monts enneigés de Dunmeri, bordée des deux rivières Odra et Edra. Le paysage de Springdawn est un paysage de type Taïga.


Les Humains de Windore

Les humains de Windore sont gouvernés par un Roi, premier fils du précédent. Leur capitale se trouve à Forthol, ancienne capitale du Pays de l’Ouest. Elle a été construite sur le flanc de la chaîne montagneuse de Nàinduum aux abords de la rivière Thryth. Le paysage de Windore est constitué en grande majorité de plaines ainsi que de quelques forêts. Comme leur voisins de Warterspine ils apprivoisent les chevaux.


Les Humains de Warterspine

Les humains de Warterspine sont dirigés par un Roi, premier fils du précédent. Tout comme leurs voisins de Windore, ils apprivoisent les chevaux, mais sont plus à l’aise sur l’eau. Le paysage de Warterspine est composé essentiellement de plaines, de quelques forêts, mais également de lacs et d’un important fleuve, le Mondham. Leur capitale est Forthrid, construire aux abords d’une des branches du fleuve de Mondham, au bord de la mer. Ce sont de fins navigateurs.



2. Les Elfes

La vie des Elfes est étonnamment longue, 200 ans en moyenne. Mais cette espèce ne vieillit pas. Durant leurs jeunes années, les elfes ressemblent aux humains, mis à part leurs oreilles longues et pointues, ainsi que leur taille, d’une moyenne d’1m90. Leur peau est généralement immaculée, et leurs cheveux peuvent aller d’un blond très pâle jusqu’au noir le plus dense. Une fois adulte, leur corps garde un physique d’humain de 30 ans jusqu’à la fin. Vers l’âge de 50 ans, de la végétation germe sur leur corps. Au début discrète, cette végétation devient de plus en plus imposante jusqu’à recouvrir intégralement leur corps. Vers 150 ans, leurs capacités physiques commencent à s’amoindrir et, aux alentours des 200 ans, ils se transforment définitivement en arbre, peuplant de plus en plus leurs forêts.

Ce peuple est doué d’une discrétion à toute épreuve et est capable de se fondre dans la nuit.

Les Elfes vivaient sur deux îles, celle de Hewan et celle de Veledrin. Chassés par les Hommes dans un premier temps, les Elfes de Hewan après la mort du Roi Laar reçurent Irbelegor pour nouvelle terre comme cadeau de paix. Affectés par cette traumatisante expérience, les Elfes, initialement pacifistes, se mirent à apprendre l’art de la guerre. Certains choisirent d’apprendre à se battre (les Elfes d’Irbelegor), d’autres à se défendre (les Elfes de Veledrin).

Les Elfes ont choisi un gouvernement oligarchique pour diriger leur contrées : trois familles dirigent donc leurs pays. Les descendants de Thranas dirigent Veledrin, et les descendants de Wenhel et de Galdae dirigent Irbelegor.


Les Elfes d’Irbelegor

Les Elfes d’Irbelegor sont des maîtres de la discrétion, du maniement de la dague et de l’arc. Il arrive que des Elfes d’Irbelegor décident de se tourner vers Veledrin et inversement, des voyages sont régulièrement fait de Gwinril jusqu’à Dwyrwë. Ils ont appris à chevaucher les ilfins, d’immenses félins s'apparentant à des lynxs mais disposant de très longues queues fines, ainsi que des cornes d’apparences diverses.

Leur capitale est Din-Thil, au croisement entre deux rivières : Khan et Linbelegraen.


Les Elfes de Veledrin

Les Elfes de Veledrin se sont tournés vers l’art druidique. Ils s’ornent de bois de cerf et se maquillent pour ressembler à ces derniers. Ils sont pacifistes, mais utilisent la nature pour se défendre. Ils chevauchent des cerfs géants de couleurs blancs.

L’île étant petite par rapport au nombre d’Elfes y ayant vécu, il n’est pas rare de voir de véritable forêts sous-marine au bord des côtes.

Leur capitale est Dwyrwë, ville côtière.



3. Les Orcs


Les Orcs sont une race humanoïde exagérément musclée. Ils sont la force à l’état brut. Leur peau peut varier du vert au brun en passant par le gris. Cette dernière est rude, épaisse, et faite pour résister à de très grosses chaleurs. Leur taille moyenne est d’1m80, mais ils semblent beaucoup plus imposants qu’un humain à cause de leur musculature. Leurs cheveux sont longs, drus et de couleur foncée. Ils blanchissent avec la vieillesse. Leur espérance de vie ne dépasse pas celle des Hommes. Leur corps est recouvert de peinture de guerre qu’ils font évoluer au fur et à mesure qu’ils grandissent, ou qu’il réussissent des missions. La couleur de ces peintures varie en fonction de leur caste.

Blanc pour le Chef, noir pour les commandants, rouge pour les Héros (orcs ayant accompli une tâche de grande valeur), vert pour les battants (orc de l’armée), jaune pour les enfants et jeunes orcs n’ayant pas encore passé leur rites de passage à l’âge adulte et bleu pour les orcs femelles sur le point de donner la vie. Ces dernières sont tenues en grande estime par le clan.

Le clan est gouverné par une junte militaire. Le nouveau chef est choisi par l’ancien chef, mais des jeunes orcs peuvent venir prétendre à sa place par un combat n’allant pas jusqu’à la mort, combat qui est regardé et jugé par le clan. Si ce dernier estime que le prétendant est digne, le chef lui laisse sa place. Ces combats sont rarement arrivés, car le clan est très respectueux et aimant de leur chef qui n’est généralement pas choisi au hasard.

Le rite de passage à l’âge adulte consiste à dresser leur monture, un terrible vargr, qui vit proche de la rivière de Golbal dans le ravin du même nom. Il s’agit d’un loup géant, doté d’une crinière très fournie, de couleur sable. Ils peuvent avoir des motifs de rayures, avoir le ventre et l'intérieur du cou de couleur plus clair. Il existe également des vargrs appelés alpha qui sont blanc et très rares. En général, quand un vargr alpha apparaît pour le rite de passage à l’âge adulte d’un orc, ce dernier est promis à un destin fabuleux. Presque tous sont devenus des commandants ou des Héros par la suite.

Les orcs vivaient auparavant à Kashgrim, mais furent obligés après leur défaite face aux Elfes de Dahaeth de s’exiler dans le ravin de Golbal, où ils créèrent la Forteresse de Baag-El, au plus haut du ravin, proche de la porte de Khazfar.



4. Les Laokhans


Les Laokhans sont des Hommes-Oiseaux. Leur taille moyenne est d’1m50 et leur corps est couvert de plumes : un fin duvet sur le bas du visage, des plumes de plus en plus imposantes jusqu’au front. Leur nez est très aplati et presque inexistant, laissant place à deux fentes, sur une base de bec primitif. La couleur de ce bec varie. Le sommet de leur crâne est recouvert de plumes tellement fines et longues qu’elles feraient presque penser à des cheveux, mais leur texture ferme les fait partir en arrière et tenir presque droite. La longueur de ces plumes varie d’un individu à l’autre. Leurs yeux sont généralement jaune mais peuvent également être d’un bleu très saturé, ou d’un rouge profond.

Ils manient aussi bien le bout de leur ailes que les humains leur mains. Leurs jambes sont semblables aux pattes des oiseaux. Leur plumage est très diversifié, en fonction des personnes, mais aussi de leur île d’origine. Il s’agit d’un peuple des montagnes glacées, vivant dans le froid et la neige. Ils manient l’arc comme personne et font preuve de réflexes surprenants.

Ce peuple adore s'apprêter et s’orner de vêtements ou de bijoux les mettant en valeur, à condition que ces artifices ne les empêchent pas de se déplacer ou de se battre aisément. Les Laokhans sont gouvernés par des souverains, sachant que le nouveau Roi ou la nouvelle Reine est choisi parmi tous les enfants de l’ancien Roi ou de l’ancienne Reine. Le seul critère étant que ce sera le plus plus méritant, ou la plus méritante, qui prendra sa place.

Les petits Laokhans sont élevés dans des couvades jusqu’à ce qu’ils deviennent grands et indépendants. Ils ne grandissent donc pas dans leur famille.


Les Laokhans de Sueylao

Les Laokhans de Sueylao ont des plumages principalement dé-saturés contrairement à leurs voisins de Jimlao. On va principalement retrouver des couleurs tels que le marron, le blanc, le noir mais aussi le sable ou le fauve. La couleur globale peut être monochrome, distincte ou mélangée.

Ils utilisent moins de décorations, ou des décorations plus simples dans leurs motifs que leurs homologues et font preuve de plus de sobriété et de retenue.

Leur capitale est Uka.


Les Laokhans de Jimlao

Les Laokhans de Jimlao ont des plumages plus colorés que ceux de Sueylao. Du bleu au rouge, en passant par le vert et le blanc, leur couleur globale est soit distincte soit mélangée.

Ils ont tendance à utiliser plus de vêtements ou de décorations que leurs voisins, et sont plus distants et hautains, en tout cas pour la plupart. Ils vivent dans des montagnes au climat légèrement plus clément que celui de Sueylao. Leur capitale est Wunkah.



5. Les Nazgheds


Les Nazgheds sont des Hommes-Reptiles. Ils vivent dans la région d’El Harrad, et leur capitale est Karum. Leur lieu de vie est aride et leurs villes sont construites à même la roche. Cette race évite de se mêler aux autres et sont très centrés sur eux mêmes, sauf pour le commerce. Ils exportent et importent énormément de denrées. Ce sont des navigateurs mais également des cavaliers, bien qu’ils privilégient le déplacement en calèche. Leurs montures de prédilection sont des shnags, des reptiles de 2m au garrot, avec un cou d’un peu plus d’un mètre de long. Ils ont une tête courte et hérissée, une longue queue et des griffes puissantes. Leurs couleurs varient du sable au brun, en passant par le blanc et le vert.

Les Nazgheds sont fins et élancés. Leur taille moyenne est d’1m90. Leur tête est longue et pointue. Leur menton dispose de deux bosses effilées et leur lèvres sont très sombres. Leur couleur de peau a une grande variété, entièrement blanc, bleu-violet, fauve, sable et même noire, mais leur mâchoire reste très pâle, ce qui contraste avec leurs lèvres. Des motifs peuvent apparaître sur leur peau : tachetée, rayée, dégradée… Leurs pommettes sont anguleuses, se terminant en une petite corne de chaque côté. Les creux sur leurs joues font penser à des branchies, bien qu’ils ne servent pas à respirer sous l’eau. Leur nez est quasiment inexistant, plat, le bout écrasé et leurs narines imposantes sont au nombre de quatre. Leurs yeux sont creusés, de couleurs variables et leur pupilles sont fendues. Ils ont de petites oreilles pointues, derrière les petites cornes de leur pommettes. Ils ne disposent pas de cheveux, mais sur leur front naissent des excroissances dures qui serpentent, donnant une impression de mouvement. En fonction des individus, deux quatre ou six cornes se trouvent sur leur crâne. Leur aspect est variable, courte et droite, imposante en macaron, ou longues partant vers l’arrière… Leurs mains sont griffues.

Les Nazgheds sont très religieux, si bien que leur système politique est une théocratie. Ils ne sont pas très portés sur l’art de la guerre, et préfèrent investir dans un système commercial les rendant indispensables aux autres pays, afin d’éviter toute guerre avec eux. Les gardes de leurs cités n’en sont pas moins féroces, mais la grande majorité préfère rester neutre.



6. Les Nains


Les Nains sont des Hommes de petite taille, d’une moyenne d’1m30. Leur couleur de peau est semblable à celle des Hommes. Ils sont plus compacts, car disposant d’une forte musculature, une grosse masse osseuse et pour la plupart, d’un bon embonpoint. Ils sont à peine disproportionnés, si bien que de loin on pourrait croire voir un Homme. Ils ont des mains de grande taille et les traits de leurs visages sont très accentués, formant de grosses rides. Leur nez est généralement gros et ils ont une chevelure digne d’une crinière. Leurs sourcils sont également importants et tous les hommes ont une barbe très fournie. Ils sont habitués aux fortes chaleurs, c’est pour ça que leur habit typique est peu couvert au dessus de la taille. Ils évoluent dans les montagnes, mais il n’est pas rare d’en croiser aux abords de ces dernières. Chasseurs émérites, ils aiment énormément chasser en compagnie de leurs animaux totems afin d’avoir une pièce de viande à faire rôtir accompagnée d’une choppe de bière. En effet, ce sont de bons vivants, et ils vouent un véritable culte à la bonne nourriture et à la boisson, au moins autant qu’ils aiment le minage et la forge. Ils font partie des meilleurs forgerons et ne vivent que pour s’enrichir et trouver les minerais les plus précieux. Ils ont élu domicile dans la montagne de Modnàin et celle de Nàinduum. Cette race est plus jeune que les autres, si bien qu’ils n’ont jamais eu accès à la montagne de Moredhel car les Elfes leur en ont interdit l’accès. Ils vivent dans trois grandes mines : La mine de Modnàin, la mine de Duumthril et la mine de Rudrok. Autrefois royaume séparés, ils se sont réunis en une confédération, les dirigeants se réunissant une fois par an ou en cas de force majeur pour débattre des actes à effectuer.



13 vues
bottom of page